Ruedumatelas.com » Literie » Matelas américain : où les acheter ?

Matelas américain : où les acheter ?

Dormir bien commence par choisir le bon matelas qu’il vous faut, et cela peut être parfois une affaire sérieuse pour ceux qui mette la qualité de leur sommeil parmi leurs priorités.

Il existe sur le marché plusieurs types de matelas, il y a les matelas bas de gamme qui sont des matelas à très petit prix, il y a aussi les matelas de moyenne gamme, ce sont des matelas classiques, standards, sans innovation, leur prix est d’ailleurs tout aussi moyen, puis enfin, on trouve les matelas de haut de gamme, super confortables et très innovants.

Parmi les matelas de haut de gamme, il y en a un qui attire notre attention, celui que l’on appelle le matelas américain.

Alors, qu’est-ce que c’est que le matelas américain et où l’acheter ? c’est ce que nous allons voir dans ce qui va suivre.

Le matelas américain, un confort optimal !

Les matelas américains sont, comme leurs nom l’indique aussi bien, des matelas qui sont le plus souvent utilisés et prisés aux Etats-unis d’Amériques, ces matelas sont appelés ainsi à cause des hôtels de luxe américains qui les proposent à leur clientèle, dont la clientèle française qui avait été charmé jusqu’à leur avoir donné ce nom.

S’ils sont courants aux états unis c’est loin d’être le cas en France, les matelas américains sont presque introuvables en France pour un prix raisonnable, beaucoup de gens choisissent donc de carrément importer leurs matelas américain.

Cela paraît un petit peu exagéré mais une fois que vous avez essayer de dormir sur un matelas américain vous n’allez plus pouvoir le faire sur un matelas standard, ces matelas sont si larges et épais qu’ils vous procurent un confort que vous n’allez pas pouvoir trouver ailleurs.

Où se vendent les matelas américains ?

Comme on l’avait évoqué au début, les matelas américains ne sont pas, hélas, très disponibles en France, mais vous pouvez quand même tenter votre chance et chercher dans des magasins spécialisés comme le Simba par exemple dans la région parisienne.

Ceci dit, la meilleure manière de vous doter de votre propre matelas américain c’est sans aucun doute de le commander en ligne sur des sites de vente de matelas sur internet, et voici d’ailleurs quelques suggestions :

  • ackermann.ch : ce site suisse vous donne la chance de doter votre maison d’un matelas américain dont vous allez pouvoir choisir la largeur et l’épaisseur.
  • luxury-bed.fr : c’est un site français qui va lui même vous assurer la livraison de votre matelas américain.
  • grandlitier.com : ce site est très riche en choix en tout ce qui concerne le monde de la literie de près ou de loin.