Ruedumatelas.com » Literie » Mousse sur mesure : se valent-elles toutes ?

Mousse sur mesure : se valent-elles toutes ?

Il existe plusieurs sortes de mousses sur mesure, mais avant de choisir un modèle particulier, il est préférable d’étudier ses spécificités et ses caractéristiques selon l’usage qui lui sera réservé. Pour banquettes, pour coussins, pour assise, pour extérieur, pour camping-car, pour valise ou tout simplement pour literie, la mousse sur mesure doit être adaptée à son utilisation selon l’environnement auquel elle est destinée. Ainsi plusieurs qualités de mousse sur mesure sont proposées par les spécialistes en la matière, notamment par les leaders de ce marché en pleine expansion. Les variétés en concurrence se caractérisent par certaines spécificités comme :

  • La mousse polyéther est une mousse confort, mi-ferme ou très ferme. Elle s’adapte au couchage, aux sièges d’appoint, pour des poufs ou encore pour réaliser des tapis de parc bébés.
  • La mousse de haute résilience (H.R) est moelleuse et très élastique avec un touché latex extrêmement moelleux.
  • La mousse thermosensible visco-élastique avec mémoire de forme apportant confort et effet enveloppant.
  • La mousse Bultex dispose de toute une gamme répertoriée.

La plupart des mousses sur mesure sont issues des dernières technologies pour marier santé, confort et hygiène dans le domaine de la literie. Un secteur qui ne cesse d’innover avec l’apparition de la mousse polyuréthane fabriquée en France, des mousses à mémoire de forme, en polyéther ou haute résilience. Des produits résistants aux utilisations intensives et exploitables dans les lieux publics car ces produits sont homologués M4 non feu.

Les critères de sélection d’une mousse sur mesure

Pour bien choisir une mousse sur mesure, il faut prendre connaissance de quelques critères à propos du choix de la densité désirée ou du confort souhaité de type souple, médium, ferme ou extra ferme. Pour la mousse haute densité (H.D) et mousse de haute résilience (H.R), leur densité est différente, ce qui influe sur la durée de vie et qui place les mousses H.R devant la mousse H.D qui, elle, sera de meilleure qualité en raison de sa densité élevée.

Mousse souple ou mousse ferme ?

Les spécialistes du dos, les chiropracteurs plus particulièrement vous conseilleront sur le choix de la mousse sur mesure à prévoir sur votre literie. Il ne faut pas oublier que chaque être humain dispose d’une morphologie et d’un squelette propre à lui et de ce fait, il n’est pas question d’uniformiser les mousses sur lesquelles il devra passer ses nuits. Une mousse trop ferme est aussi mauvaise qu’une mousse trop souple. Seul votre confort personnel primera sur le choix de la mousse sur mesure que vous envisagez d’acquérir. Une mousse sur mesure de qualité est avant tout une mousse qui pourra vous assurer à vous, et votre conjoint, un confort optimal.